Humanum

Qui est humain

Les rues de Tananarive - E03

Rédigé par λβ / 20 juillet 2024

Les rues de Tana à moto, Madagascar : Ivato - Ankorondrano  - Lycée Français.

Nous parcourons les rues et les quartiers d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. Départ d'Ivato, au niveau du nouvel aéroport international, pour emprunter la nouvelle route de l'aéroport, dénommée aussi route "Tsarasaotra-Ivato" du nom du quartier au nord de la ville où nous arrivons après avoir parcouru les 11 kilomètres de voie rapide longeant le lac Farihin'Ivato à travers les rizières. On notera sur la gauche après le lac une route pavée qui permet de couper pour rejoindre la RN3 au niveau d'Anosy Avaratra, à peu de distance de Sabotsy Namehana, route nationale qui permet d'aller au célèbre Rova d'Ambohimanga, haut-lieu de la royauté Merina.

Arrivés en ville, la double voies de la Route des Hydrocarbures passe par Alarobia, entre Ivandry et le centre commercial de La City, pour continuer vers Ankorondrano et la Tour Orange qui se dresse au niveau du rond-point donnant accès à la Rocade du Marais Masay qui passe près du lac du même nom jusqu'à Andranobevava. Au rond-point, tout droit sur la Rocade d'Iarivo, puis à Nanisana, nous poursuivons sur notre gauche par la route qui serpente sur les hauteurs d'Ambatobe où se trouve le Lycée français de Tananarive. Par la suite, nous continuerons la visite en direction d'Analamahitsy...

Quartiers et lieux traversés : Ivato, Aéroport d'Ivato, Nouvelle route d'Ivato, Tsarasaotra, Alarobia, La City, Route des Hydrocarbures, Ankorondrano, Tour Orange, Rocade du Marais Masay, Andranobevava, Rocade d'Iarivo, Nanisana, Ambatobe, Lycée français de Tananarive.